La Bretagne, située à l’extrême ouest de la France, est une des plus belles régions du pays. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres et plusieurs stations balnéaires vous permettront de passer des vacances inoubliables. La Bretagne sud, en raison de sa météo et de son magnifique paysage naturel, est une destination qui se prête bien au séjour de plein air. Une location de camping Bretagne Sud , est un point de départ idéal pour découvrir les merveilles touristiques de la région. Quels sont les critères à prendre en compte, pour dénicher le meilleur établissement de camping ? Et quels sont les sites incontournables que vous devrez absolument visiter ?
Location de camping en Bretagne sud
Pour choisir votre camping Bretagne Sud, vous devez d’abord savoir quel type de vacances vous avez envie de passer. Les offres des établissements de camping étant nombreuses, vous devez pouvoir identifier l’établissement qui vous correspond. Inutile de choisir un camping disposant de centaines d’emplacements et locatifs, si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité. Et de la même façon, un petit camping familial et intimiste, ne conviendrait peut-être pas si vous souhaitez justement vous amuser et profiter d’un maximum d’activités.
Si vous comptez passer vos vacances en groupe, mettez-vous autour d’une table et définissez vos besoins. Vous pourrez ainsi affiner vos recherches de camping Bretagne Sud, selon le niveau de confort désiré, (un espace aquatique avec piscine chauffée, des lieux de baignade naturelle, un site à visiter en particulier, des animations spécifiques, etc.). Une fois les envies bien définies, vous pourrez alors prendre en compte des aspects plus pratiques comme le budget, la disponibilité et faire votre réservation. N’hésitez pas à consulter les avis des clients sur internet, pour mieux vous décider.
Les sites à visiter
La Bretagne est réputée pour ses dolmens et menhirs. Il est possible d’en repérer dans les champs, sur les sentiers ou à des croisements de chemins. À Carnac, dans le sud du Morbihan, c’est un ensemble de plus de 3 000 menhirs qui vous attendent. Tous alignés et érigés entre 6 000 et 2 000 av. J.-C., vous pourrez les observer dans quatre lieux dits de Carnac, que sont le Ménec, Kermario, Kerlascan et le Petit Ménec. Il est agréable de se balader entre les alignements mégalithiques et toucher les pierres qui donnent une impression mystique.
Toujours dans le Morbihan, la forêt enchantée de Brocéliande est une étape incontournable de la région. Vous pourrez commencer la visite par la charmante bourgade de Paimpont et son musée interactif La Porte des Secrets, pour ensuite vous aventurer dans la forêt. Elle se parcourt de jour, à pied, à vélo, en barque, ou encore de nuit où elle prendra toute une autre dimension avec le bruit du vent dans les branches et les chouettes. Ne manquez pas les endroits les plus magiques, comme le tombeau de Merlin, le Val-sans-retour, la fontaine de Jouvence, la chapelle du Graal à Téhorentuc et le miroir aux fées.
Enfin, parmi la cinquantaine d’îles du golfe, l’île aux Moines est la plus grande et la plus connue. Allez-y et faites le tour à pied, pour admirer la beauté du golfe. Les passionnés de voile et d’histoire de marins, préféreront l’île d’Arz pour son école de voile et son authenticité.