Vacances en Gironde : où faire du camping ?

Enclavé entre la côte atlantique, l’estuaire de la Gironde et la côte atlantique, la Gironde offre de nombreuses destinations pour partir en camping sur la côte Atlantique. Du Verdon à la Teste-de-Buch, à côté de la Dune du Pilat, en passant par Vendays-Montalivet, la Gironde permet d’accéder à de nombreux paysages à explorer. Entre océan et vignoble, faites votre avis sur la Nouvelle-Aquitaine en faisant une location mobil-home Gironde. Découvrez donc où y faire du camping.

Venez camper près du bassin d’Arcachon

La forêt de pins, les lacs et la façade maritime ne sont pas uniquement les atouts naturels de la Gironde. En effet, grâce à ses stations balnéaires réputées, ses célèbres domaines viticoles et ses spots de surf, ce département est devenu très prisé pour les vacances et les campings. Tous ces atouts ont fait sa réputation à travers le monde. Pour votre séjour camping, pensez à louer un mobil-home qui est d’ailleurs très pratique et dont les prix peuvent concurrencer ceux des chambres.

Le bassin d’Arcachon fait partie des destinations les plus prisées. Après votre location mobil-home Gironde , vous aurez l’occasion de découvrir les nombreuses facettes de cette région. Et ce, en profitant des cabanes tchanquées aux villages ostréicoles, en passant par ses stations balnéaires. Par ailleurs, au bord du bassin d’Arcachon, la commune de Biganos est aussi dotée de grands espaces naturels. Avec son port atypique situé dans la forêt, elle peut accueillir les vacanciers en quête de découverte. Ce sera un très bon moyen de sortir des sentiers battus, en profitant à la fois des espaces naturels.

Venez camper près de Lège-Cap-Ferret

D’autre part, Lège-Cap-Ferret est aussi une station balnéaire réputée. Parmi ses atouts, il y a notamment la Réserve naturelle nationale des prés-salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret, ainsi que les autres lieux d’intérêts (piscine, terrasse, …). Par ailleurs, Le Teich est aussi une très bonne destination qui se trouve non loin de Lège-Cap-Ferret. Les vacanciers y trouveront une ambiance propice au camping. De plus, il se situe tout près du parc ornithologique du Teich et du bassin d’Arcachon.

Venez camper près de la pointe du Médoc en Gironde

Du bassin d’Arcachon à la pointe du Médoc, la Gironde offre de nombreux paysages et activités dans des lieux propices au camping comme Verdon-sur-Mer. Ce dernier est bordé à la fois par l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique. C’est une destination idéale pour les belles balades en bateau. Les vacanciers auront la possibilité de rejoindre le phare de Cordouan (Versailles des mers), ou encore de rejoindre Royan en prenant le bac depuis la pointe de Grave. Par ailleurs, plus au sud de la pointe du Médoc se trouve Soulac sur mer.

C’est une très belle destination, notamment grâce ses villas Belle-Epoque. Soulac sur mer possède aussi une belle plage qui ravira les amateurs de belles pierres. Enfin, la station balnéaire de Lacanau, à moins d’une heure de Bordeaux, offre également un cadre naturel propice aux balades à vélo. Les vacanciers pourront se promener à travers la forêt de pins ou bien aller au spot de surf.